Scénariste

Scénarisation                             

Membre en règle de la Société des auteurs de radio, télévision et cinéma (SARTEC) depuis 2002.

FILMOGRAPHIE

  • Les Métis, nos histoires, notre culture, co-scénarisation avec Micheline Marchand de 19 épisodes de 13 minutes de cette série docu-fiction pour les jeunes,  par ATO média pour Tfo (2018-2020).
  • La Sacrée, scénario de long métrage de fiction, Balestra Productions,  une comédie de 90 minutes réalisée en 2010,  qui a passé aux grand et petit écrans, notamment dans des festivals de film et à Tfo et la SRC.
  • Auteur de trois  scénarios de télévision de trois épisodes de trente minutes  de l’émission jeunesse Sciences point com (Productions R. Charbonneau),  Abracadabra  (émission 69), L’air fou (émission 84) et C’est la pensée qui compte (émission 89), diffusés au réseau national de la télévision de Radio-Canada  le 8 janvier,  13 juin et 18 juillet 2003, et par la suite à TFO et en rediffusion à la SRC (2006).
  • Broue ha-ha, scénario d’une dramatique télévisuelle, œuvre unique de 30 minutes, (version finale mise au point avec le conseiller en scénario, Pierre Billon) pour Balestra Productions, finaliste de l’Initiative 4 Développement de projets de  PICLO-Téléfilm Canada, janvier 2007
  • Baie du chagrin, scénario d’une dramatique télévisuelle, œuvre unique de 30 minutes, pour les Productions R. Charbonneau, finaliste de l’Initiative 4 Développement de projets de  PICLO-Téléfilm Canada, janvier 2005

Formations en scénarisation de fiction et de films documentaires

Formation intensive en scénarisation de dramatiques télévisuelles à l’Institut national de l’image et du son (INIS) à Montréal, offerte en deux blocs de trois semaines (octobre 2001 et février 2002) en collaboration avec Radio-Canada et le PICLO. Candidature retenue à la suite d’un concours.

Atelier de cinq jours en scénarisation dramatique avec le scénariste, Robert Gurik, présenté par la Nouvelle assemblée de cinéastes franco-ontariens (NACFO), à Toronto, en mars 1994.

Atelier de trois jours portant sur la scénarisation de films documentaires, présenté par le cinéaste Michel Moreau pour le Centre de production ontarois de l’Office national du film, à Toronto, en mai 1992. Candidature retenue à la suite d’un concours.

Publicité